VOTRE SOPHROLOGUE
Castelbriantaise d’origine, j’ai travaillé de nombreuses années dans l’accompagnement éducatif auprès des familles, puis des difficultés de santé m’ont conduite vers une reconversion professionnelle.
Tous les évènements familiaux, professionnels, de santé, les rencontres humaines m’ont enrichie et permis de mieux me connaitre.
J’ai alors voulu faire le lien entre ce qui m’animait depuis longtemps, des pratiques psychocorporelles, l’écoute et la relation d’aide, et ma rencontre avec la sophrologie est devenue une évidence.
D’abord pour moi-même, puis j’ai souhaité à mon tour transmettre cet outil de mieux-être, accompagner ceux et celles qui souhaitent aller à la rencontre d’eux-mêmes et vivre avec plus d’authenticité.
Ma formation et mes valeurs
Diplômée de l’institut de Sophrologie de Rennes, qui dispense une formation longue sur 2 ans, reconnu pour son professionnalisme et ses valeurs humanistes.
Sophrologue certifiée au répertoire national des certifications professionnelles.
Signataire du code de déontologie des sophrologues et professionnel de la relation d’aide, je m’engage à vous accueillir en toute confidentialité, en toute bienveillance, dans le respect de votre individualité, de vos valeurs, de vos croyances, dans l’écoute de vos besoins et de votre demande, à rester dans les limites de mes compétences. En lien avec d’autres sophrologues et professionnels de la santé, je peux donc vous orienter vers d’autres praticiens si besoin.
Adhérente au syndicat des sophrologues professionnel ( SSP) et à la Société de sophrologie de l’ouest (SSO).
Pour continuer d’enrichir mes connaissances et ma pratique, je rencontre d’autres collègues pour échanger et je me forme régulièrement.
Mes spécialisations
RESSOURCES
En savoir plus sur la sophrologie Lecture
« Découvrir la sophrologie »
de Pascal Gautier – InterEditions.
« La sophrologie : pour un quotidien positif et sans stress »
de Laurence Roux-Fouillet
« L’enfant et la sophrologie »
de Isabelle Lefevre-vallée
« Recherche d’emploi et sophrologie »
de Richard Esposito
« En quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie »
d’Anne Jamelot-Bonnaillie